mercredi, octobre 08, 2008

Expo Koons la suite

Note petit gag "Gonflage à l'exposition Koons du Chateau de Versailles" a eut un certain échos

Deux reprises presses interressantes à ma connaissance

-Valeurs Actuelles (scan à venir)

-Libération , mentionnerait un groupe d'humoristes ayant déclenché un début de scandale

En effet, il semble que notre gonflage ait fait rire les gardiens, ... un peu trop. Le Château n'a pas aimé - pas le Château de Kafka, celui de Versailles.

Un des amis de la BAF nous a transmis ce texte envoyé aux agences de tourismes en lien avec le Château de Versailles :

“Nous vous rappelons que si nous venions à constater que les propos des personnes habilitées à exercer un droit de parole étaient susceptibles de porter atteinte à l'image de l'établissement public ou étaient irrespectueux à l'égard des choix culturels de l'EPV, nous nous verrions dans l'obligation des leur restreindre l'accès de l'établissement public du musée et du domaine national de Versailles."


Je n'ai pas vérifié moi-même l'authenticité du document, et il est possible que la BAF ne soit que l'un des éléments ayant déclenché l'ire des autorités muséiques, mais ça m'a fait bien marrer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors Aillagon ne peut plus accéder au château ?

Anonyme a dit…

"Personnes habilitées à exercer un droit de paroles" j'aime beaucoup cette atteinte flagrante à la liberté d'expression dans un pays qu s'autoproclame "pays des droits de l'homme" (alors que la notion de droits de l'homme est née en Angleterre avec l'Habeas Corpus de 1679 et le Bill of Rights de 1689).

La France est bien une dictature molle qui parfois durcie.

Ce courrier invite les Français a dénoncer les "fauteurs de troubles" exactement comme sous l'occupation, on ne précise pas toutefois si les délateurs seront décorés de la Francisque.

Les choix faits par le ministère de la Kultur (quand j'entends le mot culture j'allume mon téléviseur) ne sont pas susceptibles d'être remis en cause.Il y a donc en France une culture officielle comme en URSS.

Fabrice a dit…

Comme par un fait exprès, j'ai découvert votre vidéo pour le moins osée ^^ (comme à votre habitude!) peu de temps après avoir visité le château de Versailles, et par conséquent, contemplé les .... euh... les "machins" de koons.
Quel plaisir pour les yeux, ces fabuleux gonflages! Et qu'est ce qu'ils embellissent le château! Bénis soiet ceux qui ont eu l'idée de les exposer là bas!
... je suis bien évidemment sarcastique.

Erik et Arthur, vous êtes mes héros, surtout continuez ce que vous faites! Apparemment tout le monde a du apprécier les "oeuvres" de koons vu l'hilarité de la foule en présence, foule qui va même jusqu'à vous applaudir!

Mes félicitations à vous, surtout restez comme vous êtes!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Combien de fois avez-vous été arrêtés pour "trouble à l'ordre public" ? Les flics doivent bien vous connaître.